Les enfants et les jeunes de l’AAES ont du talent et du cœur : le confinement leur donne l’occasion de les exprimer !

Plus d’un mois après le début du confinement annoncé par le Gouvernement, les enfants et les jeunes accompagnés par le Parcours Enfance-Jeunesse de l’AAES au sein de différents foyers ont souhaité faire passer leurs messages de remerciements et de soutien sous différentes formes, mais toujours de manière créative. Petit tour d’horizon de nos différentes unités.

Sur la photo ci-dessus, les enfants accompagnés au sein de l’unité « Louis Herbeaux » de Rosendaël ont souhaité rappeler, grâce à leurs dessins, l’importance de rester chez soi en cette période de confinement.


Sur les fenêtres de l’unité des « Flibustiers » à Rosendaël, on peut lire, sous la forme de dessins, de nombreux messages de remerciements des enfants envers le travail effectué de la part du personnel soignant ! La Voix du Nord en a d’ailleurs parlé cette semaine.


Dans un autre style et puisque l’on parle beaucoup de masques en ce moment, les jeunes de l’unité « Les Roseaux » se sont mis à créer des masques un peu plus festifs mais aussi des toiles de décoration dans les chambres, le confinement développe l’imagination débordante des jeunes !

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *