Création de l’ACI « Entretien des Bâtiments »

Vous remplissez actuellement les conditions d’éligibilité à l’Insertion par l’Activité Economique ? Alors notre nouvel Atelier Chantier d’Insertion (ACI) « Entretien des bâtiments » peut vous accueillir !

Le nouvel Atelier et Chantier d’Insertion (ACI), récemment créé au sein de notre Parcours Adulte, a vocation à réaliser l’entretien et la remise en état des bâtiments et du parc de logements de l’AAES. Il permet un meilleur entretien du patrimoine de l’association, et apporte une réelle valeur ajoutée aux conditions d’accueil de nos résidents et aux conditions de travail de nos professionnels.

Cet ACI est actuellement prévu pour accueillir 12 personnes en insertion professionnelle avec un Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) de 24 h/semaine en tant qu’Agent d’Entretien. Pour le moment, cet ACI propose des travaux d’entretien et de rénovation sur l’enveloppe intérieure des bâtiments : sols, murs, plafonds (peinture, revêtements muraux et de sols) ainsi que des petits travaux de menuiserie, de plomberie, d’électricité et de façade.

Ce projet a été élaboré avec la volonté d’accompagner certains de nos usagers du Parcours Adulte en développant des actions d’inclusion sociale et professionnelle. L’ACI doit être une première étape dans l’appropriation du rythme de travail et des règles professionnelles.

Quelques photos des travaux de rénovation du bâtiment du CER Filles à Bavinchove :

Avant

Pendant

Après

Vous pouvez aussi accéder à la plateforme des emplois de l’inclusion via ce lien : https://emplois.inclusion.beta.gouv.fr/

Pour tout autre renseignement, merci de contacter :

M. Didier Davoli
Adresse : 103 Boulevard de la République 59240 Dunkerque
Mail : ddavoli@aaedk.org
Téléphone : 03.28.69.69.15

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *